Karine Bétournay est une pianiste et compositrice québécoise. Son ouverture et sa polyvalence l’ont amenée à se produire sur des scènes aussi diverses que renommées.

Elle étudie le piano classique dès l’âge de dix ans et poursuit ses études à l’Université McGill où elle complète un baccalauréat en interprétation jazz, après avoir bénéficié d’une bourse d’excellence de la Schulich School of Music. Elle se produit en 2011 au Festival International de Jazz de Montréal avec son quartet et est finaliste au concours Jazz en Rafale la même année.

Habile autant sur la scène jazz que classique, elle intègre en décembre 2015 l’équipe des Grands Ballets Canadiens à titre de pianiste accompagnatrice. En dehors du piano, Karine Bétournay poursuit également une carrière de compositrice de musique de concert et de musique à l’image. Elle a signé les trames sonores de plusieurs films québécois ainsi que des pièces de musique contemporaine créées par des ensembles prestigieux tels l’ECM+, le quatuor Molinari ou l’ensemble Paramirabo.